Comment éviter un maximum les courbatures après une séance ?
- Camille Saint-Geniest
- 24 sept. 2020
- 1 min de lecture

Je ne sais pas vous mais dans mon cas, les courbatures ne viennent que le sur lendemain de l’effort. Ce n’est le cas seulement si je ne me suis pas assez étirée faute de temps - ou parfois, on ne va pas se mentir une simple flemme :). Je le regrette tellement après c’est l’enferrrr :( :( :( !!
Voici quelques conseils pour faire cela de façon efficace !
Tout d’abord, l’échauffement est la partie la plus importante pour éviter les courbatures. Plus on s’échauffe, moins la douleur lors de l’effort va s’intensifier. On part bien de la tête, nuque et on continue ainsi jusqu’aux pieds. On s’étire également à la fin de la session évidemment !
La séance « douche suédoise » est également bénéfique. Je m’explique : commencer par une douche bien froide sur les membres qui ont été les plus sollicités lors de la session (Exemple : En running, on va privilégier les quadriceps). Enchaîner ensuite avec une douche bien chaude sur ces mêmes zones. Répéter 4 ou 5 fois.
Je le rappelle mais cela coule de source : Boire BEAUCOUP d’eau ! Le Roller Foam peut également être idéal : il ne faut pas hésiter à appuyer fort sur les zones courbaturées.
Le plus important, c’est de pratiquer le sport à votre rythme, ne pas forcer, prendre conscience de ses limites et avoir une alimentation équilibrée et variée (viandes blanches, poissons, légumes, fruits, laitages…)
Comments